Vos objectifs SMART

dart-board-933118_1920

Une nouvelle année arrive, c’est le moment idéal pour réfléchir à votre vie et créer des objectifs afin de vous aidez à progresser vers la réalisation de vos rêves.

Beaucoup de personnes se fixent des objectifs, mais échouent souvent.

Préparez-vous pour le succès en faisant que vos objectifs sont SMART.

SMART

 

SPÉCIFIQUES

Mesurable

Atteignable

Réaliste

Temps

Spécifique : Évitez des objectifs vagues, en répondant aux questions en « QUOI, QUI QUE POURQUOI … » à propos de votre objectif : 

Mesurable : inclure des critères spécifiques qui vous permettront de mesurer vos progrès et de savoir quand vous avez atteint votre objectif. Posez-vous des questions telles que « Quand » et dans « Combien de temps »

Réalisable : Assurez-vous que votre objectif est quelque chose que vous êtes à la fois désireux et capables de faire. Commencez par vous demander : « Est-ce un objectif que je suis vraiment engagé pour l’atteindre? » Si vous n’êtes pas engagé, vous aurez du mal avec la discipline et le changement qui sera nécessaire pour atteindre votre objectif. Vous aussi vous voulez vous assurer que votre objectif ne peut être atteint avec les compétences et les ressources dont vous disposez actuellement disponibles.

Réaliste : Vous devez fixer un objectif qui est difficile, mais que vous croyez vraiment que vous pouvez accomplir. Si vous croyez qu’un objectif est trop dur, il le sera. Si elle ne nécessite pas un effort supplémentaire croissance pour le réaliser, il est trop facile. Vous savez que vous avez un objectif réaliste quand vous vous sentez excité et quand vous pensez à votre objectif. Si vous vous sentez effrayé ou dépassé lorsque vous pensez à votre objectif, essayer de déterminer comment vous pouvez le diviser en petits objectifs plus faciles à gérer.

En temps un laps de temps est nécessaire pour créer un sentiment d’urgence. Sans un laps de temps, un objectif devient relégué à la catégorie « je vais y arriver quand … ». Des objectifs ambitieux ne sont jamais tout simplement pratiques, ils exigent une certaine discipline à atteindre.

Rappelez-vous, si vous commencez à travailler sur votre objectif et pour découvrir qu’une partie de vos critères SMART est trop facile ou trop difficile, vous pouvez modifier cette partie de votre objectif. Assurez-vous de garder le difficile, mais pas en décourageant.

Merci d'avoir lu cet article !

Vous pouvez recevoir gratuitement mon livre

"Comment arrondir les fins de mois"

Dites moi juste à quelle adresse je doit vous envoyez le livre !

rule1
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer votre blog ou entreprise et tout ce qui vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. Follow us: @Naamounesmaine on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *