Quel est votre objectif?

target-970640_1920

Lorsque vous décidez d’avoir plus d’argent, concentrez vous vos efforts sur :

     L’augmentation du revenu?

     La diminution des dépenses?

     L’acquisition d’actifs?

     L’élimination du passif?

 

La plupart des gens se concentre en travaillant plus pour avoir plus de revenus. Le gros inconvénient de cette approche est que votre capacité à générer des revenus est directement liée à votre temps et à vos efforts personnels. En d’autres termes, si vous voulez plus d’argent vous devez travailler plus. Mais voulez-vous vraiment travailler plus? Je devine que vous ne le ferez pas. Il y a aussi le fait que, si vous êtes salarié, vous payerez plus d’impôts sur votre revenu.

Une autre approche, c’est de se concentrer sur la réduction des dépenses. Le problème avec ceci est que personne ne devient riche grâce aux coupons de réductions.

L’élimination du passif est également une stratégie populaire. Alors que le remboursement de la créance irrécouvrable peut être une bonne stratégie, assurez-vous d’abord de voir si votre argent pourrait être mieux dépensé dans l’achat d’actifs qui pourraient alors aider à payer les passifs comme les prêts et les hypothèques. Si vous êtes un investisseur averti, vous trouverez probablement que vous pouvez obtenir un meilleur retour sur votre argent en achetant les actifs.

Si votre objectif est l’indépendance financière, alors votre objectif principal doit être mis sur l’acquisition d’actifs qui génèrent des revenus.

La raison est que  la plupart des gens se concentre sur le travail dans le but d’engranger des revenus, réduire les dépenses, et le remboursement de dettes et non l’acquisition d’actifs, c’ est parce que l’achat et la gestion d’actifs nécessite des connaissances, des compétences  dont ils ne disposent tout simplement pas encore. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose qui est enseigné à l’école, et la plupart des gens ne peuvent pas apprendre de leurs parents parce que leurs parents ne savent pas comment créer des actifs. C’est à vous d’acquérir l’éducation financière dont vous avez besoin pour construire des actifs qui vous donneront des revenus.

Merci d'avoir lu cet article !

Vous pouvez recevoir gratuitement mon livre

"Comment arrondir les fins de mois"

Dites moi juste à quelle adresse je doit vous envoyez le livre !

rule1
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer votre blog ou entreprise et tout ce qui vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. Follow us: @Naamounesmaine on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *