MIEUX COMMUNIQUER

La communication se construit sur des relations de confiance.

 

communication

 

1.ETRE SIMPLE QUAND VOUS COMMUNIQUEZ.

Il vous faut absolument utiliser un vocabulaire simple et oublier le jargon compliquer. Un langage simple, avec des phrases courtes, est toujours plus efficace. Le langage est à l’image de ce que nous sommes …
En modifiant notre langage et en utilisant des formules « plus efficace » nous renforçons notre impact.
Nous avons trop tendance à utiliser des formules qui nous suggèrent à nous-mêmes (autosuggestion) l’échec ou nous rabaisse.

Voici des exemples :

Dire JE (ou NOUS) et parler à TU (ou VOUS). Supprimer ON, pronom impersonnel et non-engageant, supprimer MAIS et remplacer éventuellement par ET« je suis d’accord et je … ».

S’engager / être dans l’action Supprimer JE PENSE Remplacer  “je pense que je peux le faire… “ par “je vais le faire “.

Penser pour soi, pas pour les autres! Faire attention aux préjugés. Dire « Etes-vous OK ? » plutôt que : « je pense que tout le monde est d’accord. ».

Parler de façon positive, éviter la double négation. “Je ne peux pas ne pas le faire “ = je vais le faire. Ou “C’est pas mal”  par c’est bien.

2. L’INATTENDU.

Brisé la routine d’une communication. pour vous démarquez des autres

3. DU CONCRET

Donner dans votre communication du concret.

4. LA CRÉDIBILITÉ.

Quand vous raconter votre histoire, il faut s’appuyer de preuve.

5. L’ÉMOTION.

Mettre de l’émotion dans cotre communication afin de  touchez les cœurs.

6. L’HISTOIRE.

Raconter une histoire, à votre interlocuteur car il est toujours sensible depuis sa naissance.

Il faut définir comment on veut parler. Le problème c’est que généralement on veut tout dire sur son projet et sur soit  même. Mais en réalité il est préférable de choisir certains éléments que l’on va mettre en avant. Donc raconter une petite histoire autour de son idée serait le point à retenir.

LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE EN DESSOUS.

Merci d'avoir lu cet article !

Vous pouvez recevoir gratuitement mon livre

"Comment arrondir les fins de mois"

Dites moi juste à quelle adresse je doit vous envoyez le livre !

rule1
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer votre blog ou entreprise et tout ce qui vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. Follow us: @Naamounesmaine on Twitter

2 Commentaires

  1. Michael

    Bonjour,

    Il s’agit en grande partie du story telling.
    « Oubliez le jargon compliqué », c’est vrai que certain ont tendance à l’oublier.
    Merci pour ce rafraîchissement.

    Répondre
    1. smaine naaamoune (Auteur de l'article)

      effectivement d’accord avec toi pour le story telling

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *