Les épargnant sont-ils perdants ? Attitude indépendant

Les épargnants sont perdants

 

Les épargnant  ->  Une des phrases que vous m’entendrez souvent dire c’est qu’ils sont toujours perdants.

Cette déclaration peut, surprendre beaucoup de personnes qui ont toujours pour habitude d’épargner leur argent et pensent faire une chose intelligente. À première vue, il semble logique après tout, comment pouvez-vous investir si vous n’avez pas d’économies pour cela ?

Ceci nous amène à une distinction importante entre économiser de l’argent à court terme, ou bien en plaçant cet argent dans un investissement plus judicieux :

  • épargner à long terme afin investir dans des investissements « soi-disant sûrs » comme les fonds communs de placement, des obligations, des actions,
  • ou tout simplement dans un compte d’épargne (livret A).

Que faites-vous ?

 

Je dis soi-disant sûr » parce que les types de placements à long terme énumérés ci-dessus ne sont pas vraiment sûrs comme tout autre investissement, ils sont juste plus faciles. Ils nécessitent moins d’éducation financière, comportent aussi un risque c’est de n’avoir aucun contrôle sur votre investissement ou votre argent. Ils n’ont pas un très bon rendement par rapport à certains investissements comme l’immobilier ou de posséder une entreprise.

Lorsque vous avez de l’argent en espèces à long terme ou sur un compte épargne du style livret A, il y a le problème de l’inflation qui vous fait perdre de l’argent. La plupart des comptes d’épargne ne couvrent pas la hausse de l’inflation, qui ronge le pouvoir d’achat de votre argent.

La raison pour laquelle les investisseurs sages économisent à court terme et utilise cet argent pour acheter des placements qui apportent des flux de trésorerie régulière est qu’il continue à venir en permanence (en supposant que l’actif est bien géré) de sorte que vous ne devez pas vous inquiétez à ce sujet, vous pouvez augmenter les prix (comme le loyer de votre bien immobilier ou le prix des produits de votre entreprise) pour maintenir le taux d’inflation, ce qui signifie que votre revenu de flux de trésorerie maintient le rythme de l’inflation.

Pour bien investir afin de vous apporter un bon rendements et des flux de trésorerie fiables, la première étape est de s’instruire et apprendre afin de trouver, d’acheter et gérer de bons investissements. Si vous négligez votre éducation financière, vos options seront limitées aux investissements que le banquier peut vous conseiller et vous n’aurez que peu de contrôle. Alors, économiser votre argent pour le moment, mais investissez dans votre éducation financière de sorte que vous pouvez faire fructifier votre argent et le faire travailler pour vous !

Merci d'avoir lu cet article !

Vous pouvez recevoir gratuitement mon livre

"Comment arrondir les fins de mois"

Dites moi juste à quelle adresse je doit vous envoyez le livre !

rule1
Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à créer et développer votre blog ou entreprise et tout ce qui vous y aider directement ou indirectement. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. Follow us: @Naamounesmaine on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *